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#6523 Rapports de fins de tours

Posté par Alex ♣ White - 25 April 2015 - 18:28

Je tiens quand même à tirer mon chapeau à notre météorologue spécial Wargame, j'ai nommé Brennos Dheliat.

 

91d7921c.jpg

 

Merci pour ta météo si fiable et aussi prévisible qu'un jet de dé ! :D

 

MDR


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#9480 Les vraies unités manquantes de Wargame !

Posté par Leibsturm - 29 August 2015 - 15:20

Alors parce que bon on dira ce que l'on voudra mais il y a quand même des unités qui seraient INDISPENSABLE au jeu ! 

Donc je propose une Visa GTI sauvage, comme le montre la vidéo elle serait surtout accessible en deck Marine, Aéroportée et comme elle est à roues, en deck Motorisé !

Et bien sûr elle est disponible dans un deck français ! 




Et en plus franchement, là on a une vraie pub pour l'armée françoise quoi, du porte avion, du sous marin du super tendard, bim que du lourd, on sent l'armée qui pèse dans le milieu, pas une pub avec trois connards #aucontact avec une Tour Eiffel en fond qui vont chercher des valises de merde abandonnées par des #parisiens parti acheter à l'autre bout de la gare des sandwichs sans gluten avec un steak à la quinoa dedans !!!!

Tout dans cette pub respire la puissance et la camaraderie ! Une vraie 10vs10 sur port de Wonsan en haut revenus ! Du slogan, des cascades des mecs qui se tape des barres en voyant leur pote faire un truc ou normalement tu décède férocement tellement que t'en meurt d'une mort grave !!! 

Alors messieurs de CWS, dans vos decks françois ! Mettez des Citroën VISA GTI sauvage ! 
 


  • Brennos, GenesisFRA, D00my88 et 5 autres aiment ceci


#9002 Wargame - Trucs et Astuces

Posté par Caalius - 11 August 2015 - 18:23

Spoiler


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#5342 Heart of Wargame : Prélude

Posté par Brennos - 08 March 2015 - 00:36

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Guerre ouverte

 

DEFCON 1

Vidéo d'intro Disponible :

 

19 aout 1991 :

Soutenu par le chef du KGB Igor Polinine et le ministre de la défense Dimitri Zabolotny, des putschistes assurent que Mikhail Gorbatchev, alors en vacances en Crimée est "incapable d'assumer ses fonctions pour raisons de santé".

La censure est proclamée, les chars entrent dans Moscou

(Rassemblement de certaines unités quelques minutes avant le putsch)

Spoiler

Les manifestations qui suivent sont sévèrement réprimées, les putschistes placent au pouvoir Boris Romanov.

 

Bien que prônant la paix, et l’arrêt des violences, les paroles de Romanov ne parviennent pas à convaincre l'Occident. La répression étouffe complètement les derniers vestige de résistance au pouvoir.

Alors que les tensions s'étaient apaisées entre les blocs, les récents évènements jettent une chape de glace sur toutes les négociations.

 

25 aout 1991

Plusieurs pays membres de l'URSS sont secoués de vagues indépendantistes, le nouveau gouvernement réagit avec une vitesse et une brutalité qui enflamment les services de presses Occidentaux.

Romanov organise une conférence, où il exprime que ces mouvements étaient organisés secrètement par les services secrets occidentaux, "preuves" à l'appui. En conséquence dit-il :

 

"L'Occident nous poignarde dans le dos ! Il n'y a aucune raison de croire qu'ils tiendront parole vis à vis des armes stratégiques ! Camarades ! Leurs actions ne me laissent que peu d'options... pour assurer notre sécurité... et celle de nos enfants... face à ces menaces incessantes, l'Occident doit comprendre que je ne reculerais devant rien pour assurer la paix à mon peuple !"

 

Il déchira en direct les accords de START 1.

 

Un sommet de l'OTAN s'organise en catastrophe à la suite de ces évènements, la teneur de cette réunion reste inconnue.

 

13 septembre 1991

Des cellules complètes d'agents de l'OTAN sont démantelées partout en URSS, on soupçonne une taupe dans les services.

La Russie et la Corée du Nord déploient des troupes à la frontière de la Corée du Sud, légitimant un "Exercice combiné" en cas de "tentatives malfaisantes" du gouvernement de Séoul.

 

Hans Peter Peipper, gagne de l'influence en RDA, secrètement financé et soutenu par le nouveau gouvernement Russe, il organise des "manifestations pacifiques" pour la destitution des dirigeants actuels jugés "incompétents et vendus à l'Occident"

Le gouvernement cède, de nouvelles élections ont lieux, Peipper est élu à une écrasante majorité, c'est un triomphe.

Sa première action politique est le renforcement de l'armée afin de "garantir la sécurité et l'intégrité de la nation"

 

Ces évènements sont vécus comme des provocations dans tout l'Occident, le premier ministre britannique et le président français renforcent leurs accords militaires. Le japon propose des opérations navales d'entrainements conjoints avec les états-unis et la Corée du Sud.

 

5 octobre 1991

Un militant Pro-Russe de la RFA organise des manifestations à Hambourg, des casseurs sont repérés, les interpellations se passent mal, il ya plusieurs blessés graves et 1 mort qui se trouve etre précisément l'organisateur de ces manifestations.

 

La réaction en RDA ne se fait pas attendre, Peipper condamne la violence policière de la RFA, les qualifiants de "fascistes"

à la suite de ses déclarations un drone américain repère des mouvements de troupes inhabituels en RDA, Pologne, Russie et République Tchèque.

La majorité des services des USA passent en DEFCON 2

 

24 octobre 1991

Restée secrète, l'Operation Freiheit est déclenchée en Allemagne de l'Est, une attaque fulgurante et massive de la zone d'Hambourg prend l'Allemagne de l'Ouest au dépourvu, la ville tombe rapidement.

Les USA passent en DEFCON 1

L'état de guerre est déclaré, l'OTAN s'organise, le PACTE est lancé, l'avenir seul dira qui en sortira vainqueur.

 

25 octobre 1991

L'OTAN réagit avec force, supposant que la zone d'Hambourg devait être solidement défendue, le haut commandement décide d'une percée dans le sud du pays, 6 divisions se sont préparés et ont lancé une attaque en Thuringe. Les 4 divisions rouges postés dans ce secteur, dépassées en nombre firent montre d'une résistance exemplaire, et purent se replier en bon ordre.

 

Recapitulatif des Tours (Si vous repérez une anomalie, me signaler) :

Tour 1 :

Attaque combinée bleue sur Zone 5, donc annulation du mouvement d'attaque rouge.

Zone 5 : 4 divisions Rouges défendant contre 6 divisions bleues,

Victoire Majeure Bleue, pertes des défenseurs 20% supérieures, poursuite engagée par les attaquants

Défaite Majeure des attaquants en poursuite, decks défenseurs repliés en bon ordre.

 

CV de Alex White détruit par un char Kpz 70 de Black Dream

Jet de capture : 2

Officier mort dans l'explosion de l'obus

CV de Black Arrow détruit par un char de Knappick:

Jet de capture : 1

Officier mort dans l'explosion de son véhicule

Fin de tour 1

 

Tour 2

Attaque combinée rouge sur Zone 2, 4 divisions rouges attaquent 3 divisions bleues

Victoire majeure Rouge, pertes des défenseurs inférieures à 20%, zone prise, les rouges prennent la Zone 2

Divisions bleues repliées en bon ordre.

 

CV de Black D détruit par un véhicule de transport de Alex

Jet de capture : 5

l'Officier sortis sonné de l'explosion de son véhicule, et fut capturé par les troupes rouges.

Jet d'officier capturé : 4

Par des moyens peu avouables, mais nécessaires en temps de guerre, l'Officier donne les fréquences radio du commandement OTAN. Une de leur division reçoit un ordre de déplacement officiel.

 

Carte de campagne :

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Les Maps sont :

Berlin/Stutgart : tonnerre tropical
hambourg : Port de Wonsan
Francfort : Law de la jungle
Munich : Vallée de plunjing
Zone 1 et 2 : Rizière
Zone 3 : l'Hiver Nucléaire approche
Zone 4 : Dure jungle
Zone 5 : Apocalypse imminente
Zone 6 : Dédale Nippon
Zone 7 : Retour à Inchon

Inscription ouverte :

Le MJ a dit :

Il me faut :

1 américain/russe

2 RFA/RDA (dont un aura accès selon le camp à 1 deck Eurocorp et 1 deck Pacte de Varsovie)

1 Français/Tchèque

1 Grande Bretagne/Pologne

 

et pour les joueurs supplémentaires on recommence la ligne à partir de RFA/RDA et on finis par américain/russe !

(En gros il me faut plus de teutons)

 

Coté Ouest                                                                                                      Coté Est

Américains :                                                                                                     URSS :

Stryker                                                                                                                Milkyoi

                                                                                                                                                       Djojoker

RFA :                                                                                                                RDA :

Ghost Spartan (deck coa)                                                                                                              Doomy

Black Dream                                                                                                                                   Black Arrows

Feldspath                                                                                                                                        Alex (deck coa)

Français :                                                                                                         Tchèques :

Knapick                                                                                                                                           Mana

Grande Bretagne :                                                                                           Polonais :

Genesis                                                                                                                                          Blue Reset

 

Les decks :

Limitation : 2 deck blindés par camp(au choix de l'équipe) j'entends par camp, l'ensemble de l'OTAN, et l'ensemble du PACTE

 

Les américains/russes auront au début de la game, 1 seul deck Garnison fournis, et 4 tour plus tard, 1 deck spécialisé de leur choix à faire soit même ! (si c'est pas du luxe ça)

Les RFA/RDA déploieront 2 decks spécialisés de leur choix sauf celui qui a le coalition qui arrivera tour 3 (ils auront donc 2 decks)

Les Français/Tchèques joueront au début 1 deck Garnison RFA/RDA fournis, puis leurs 2 decks officiels arriveront tour 2 (2 decks spécialisés de leur choix) (leur deck garnison sera supprimé dès qu'un de leur deck prendra sa place dans la zone)

les Anglois abominatifs/Polonais auront de même 1 deck garnison fournis et leurs decks en tour 3 (même principe pour le deck garnison)

 

éléments de Gameplay révélés :

destruction d'un CV par infanterie : capture de l'officier
destruction d'un CV par char ou autres véhicules moto/mécanisés : capture sur un 5+
destruction d'un CV par véhicules ATGM : capture sur un 6+

 

destruction du CV au camp de base : tout les résultats sur le jet d'officier capturé
capture du point de spawn et fin de la partie avec point pris : decks impliqués non jouables pendant 2 tours (enclavés, reddition)

ils seront redéployés à l'issue à leur point d'insertion choisis.

 

Jet d'officier capturé :

données sensibles découvertes : 1-3 :
vision des decks du joueur possédant le CV + 40 secs de "pré déploiement"(lors de la prochaine bataille, ils doivent bouger leurs unités 40 secs APRÈS le début du combat... héhé ça fait mal hein?)
faux ordres transmis avec code personnel de l'officier : 4-5 :
un deck ennemi est déplacé au choix de l'adversaire (même si statut Réorganisation, et peu importe l'évènement, même Dieu peut pas dire non)
Nom du général découvert : 6 :

immobilisation des decks du joueur dont le CV est capturé pour 1 tours

 

Déplacements sur la carte :

1 zone par tour sauf évènements

Les decks qui auront fait une bataille obtiennent le statut : "Réorganisation" (pas de mouvements au prochain tour) sauf évènements

Lors d'une attaque "miroir" (2 zones opposées), la vitesse des unités est prise en compte, les vitesses sont :

Aéroportée > Motorisée > Marine > Mécanisée > Blindée > Garnison > Support

Si un camp est plus rapide, il est désigné attaquant, si les 2 sont à la même vitesse, déclenchement d'un évènement d'Escarmouche.

En cas d'attaques combinées, comprenez par là, attaque par au moins 2 zones différentes, les attaques combinées sont toujours prioritaires.

Spoiler

Donc ici, la Zone 5 est attaquée par la Zone 2 et Francfort, donc peu importe les mouvements de la Zone 5, ils seraient en situation de défense.
En revanche l'attaque de la Zone 2 par la Zone 3, met son grain de sable, si les troupes de la Zone 2 sont plus rapides, il y a escarmouche (les renforts prévus pour la bataille sont interceptés en cours de route) si c'est l'inverse, la zone doit se défendre.

 

Les types de batailles :

Attaque/Défense : Conquête

Escarmouche : Économie

Retraite : Destruction

 

Résultat d'une bataille :

Dans tout les cas, une égalité, le combat continu, (les armées engagées doivent rester sur le même mouvement, les renforts sont possibles), et les 2 armées n'ont pas le statut Réorganisation

 

Victoire mineure pour les attaquants, ils prennent la zone, les défenseurs se replient en bon ordre dans la zone alliée choisie la plus proche (les attaquants ont le statut Réorganisation, sauf évènements)

 

Victoire majeure des attaquants, ils prennent la zone, si les pertes des défenseurs sont supérieures d'au moins 20%, les attaquants peuvent engager une poursuite:
évènement de Retraite engagé

Si victoire majeure des attaquants en poursuite, les decks défenseurs supprimés pour 1 tour, redéploiement à la base, les attaquants ont le statut Réorganisation sauf évènements (susceptible de changer)

 

Victoire mineure des défenseurs, zone tenue, les attaquants ont le statut Réorganisation

 

Victoire majeure des défenseurs, zone tenue, l'armée attaquante a le statut Réorganisation, pas les défenseurs. Si les pertes
des attaquants sont supérieures d'au moins 20%, les défenseurs peuvent contre-attaquer à la volée, une nouvelle bataille est engagée, ils sont en attaque.

Si victoire des défenseurs en contre attaque, ils prennent la zone des attaquants et ont le statut Réorganisation, les attaquants ont le statut Réorganisation et sont repliés en zone alliée choisie la plus proche

 

Victoire mineure en escarmouche decks perdants repliés, les perdants ont le statut réorganisation, pas les attaquants

Victoire majeure en escarmouche, les vainqueurs peuvent choisir de continuer le combat, évènement de bataille attaque/défense (dans tout les cas les perdants ont le statut Réorganisation)

Cet évènement ne peut pas donner accès à un évènement de retraite en cas de victoire majeur à ratio supérieur.

 

Évènements spéciaux :

Retranchement une division restée au même endroit pendant un tour complet est dite retranchée, les attaques sur sa zone sont pénalisés d'un pré déploiement de

Rang 1 :10 secs pour 1 tour de retranchement

Rang 2 : 20 secs pour 2

Rang 3 : 30 secs pour 3(maxi)

 

Si une division entre dans une zone retranchée, elle ne diminue pas le bonus, à partir de 2 divisions les bonus diminuent d'un rang sauf si le bonus est de rang 1

Par contre au bout de 3 divisions le bonus est supprimé

 

FAQ :

Les Teams : Inscription à J-0, vous pouvez cela dit commencer à choisir de quel coté vous allez jouer (attention, si j'ai 36 joueurs français, 1 joueur russe et 1 joueur laotien... je vais devoir faire du rééquilibrage...désolé...)

Les Batailles : Seront joués en majorité le Week-End vu les disponibilités, après le tour ne sera validé qu'une fois toutes les batailles effectuées, mouvements exécutés, bref, quand tous les joueurs ont finis, et ce peu importe quand

Les Decks : attendez vous à jouer des decks spécialisés uniquement, la majorité seront de votre cru, mais pour ce qui est des Garnisons, les decks seront fournis en temps voulu (De fait, tachez de donner des noms assez crédibles à vos decks persos lorsque vos fonctions seront établies, on sait jamais, que je me retrouve pas à écrire un RP sur la défaite de la 5ème Demi-Brigade de Poneyville ou les victoires de la 11ème Division de Choc des Bizounours, ça fait désordre)

Il y'aura des decks coalisés, cela dit en nombre limité, ça vous sera communiqué en temps utile, et il sera de votre propre création (juste une spécialité, obligatoire)


  • Apolyon, Knappick71, HOMME et 5 autres aiment ceci


#9525 Vous venez d'où ??

Posté par Alex ♣ White - 31 August 2015 - 14:55

J'arrive pas a mettre la mienne :(

 

Bon, je me retiens pour ne pas sortir du sujet -_- :lol:


  • Brennos, Knappick71, Leibsturm et 4 autres aiment ceci


#9078 Le Faciès Des Gens . . .

Posté par D00my88 - 14 August 2015 - 17:09

allé.  

 

au fait je suis a gauche sur la photo, et oui ma fille ne me ressemble pas :(

 

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  • Brennos, Knappick71, GenesisFRA et 4 autres aiment ceci


#4222 Vos screenshots

Posté par Darkmil - 17 December 2014 - 22:30

bNf34rZ.jpgrJTXSyS.png

 

at9VebS.pngFor fun !


  • Eomer, Knappick71, Samaymies et 4 autres aiment ceci


#10514 Merry Xmas

Posté par Leibsturm - 24 December 2015 - 16:45

DEMOCRACY WISH YOU  

 

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A MERRY CHRISTMAS,

 

AND A HAPPY NEW YEAR !!! :D 


  • Apolyon, Knappick71, BlacK DREAM et 4 autres aiment ceci


#10503 OP l'Otomatic ??

Posté par Alex ♣ White - 21 December 2015 - 22:21

...

 

Je ne sais pas mais quand je vois le recul qu'occasionne un tir, j'me dis qu'il vaut mieux bien être arnaché :P

 

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  • Apolyon, Brennos, Knappick71 et 4 autres aiment ceci


#10242 Sujet a flood

Posté par Brennos - 10 November 2015 - 22:09

Note, il ferait une sacrée unité de combat sur Attila ! :lol:

 

Sinon j'ai trouvé ça au hasard de mes recherches :

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  • Knappick71, HOMME, Leibsturm et 4 autres aiment ceci


#10233 Sujet a flood

Posté par Leibsturm - 10 November 2015 - 14:14

http://www.lemonde.f...source=Facebook


Désolé Brennos, mais là on a un vrai modérateur avec ce mec en slip, vous voulez flooder les topics avec des pelles ?? Et bah tiens dans la gueule ta pelle !! Le type applique une modération vraiment pas Charlie ! ( en plus il n'aime pas les petits zoizeaux ni les arbres genre le mec modère même Cities Skyline quoi ! ) 


 

 

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L'individu à droite vient de modérer férocement Genesis, Milkyoi et Leibsturm venu sauver la nature dans le cadre d'une mission Cities Skylines !


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Ah ouais t'as voulu jouer artillerie ?? ( Hein quoi ? Ce mec c'est Alex White en fait ? ) 


  • Brennos, Knappick71, GenesisFRA et 4 autres aiment ceci


#8319 Les unités manquantes de WG

Posté par D00my88 - 07 July 2015 - 19:16

le m1 tusk, c'est la variante utilisée par l'armée portugaise ? 

 

non parce que avec toutes les tuiles qu'il transporte il est fin prêt pour finir le toit du chantier en face de chez moi.


  • Knappick71, HOMME, Leibsturm et 3 autres aiment ceci


#2662 La Reconnaissance (en français)

Posté par Karkajou - 18 August 2014 - 15:50

Voir l'ennemi est une notion clef dans Wargame, quelque soit l'opus de la série. 
Sans reco, on se jette dans les bras d'acier du T80U en embuscade... Sans reco, le Bradley IFV nous accueille primesautièrement de son TOW trempé dans la vaseline... Bref, sans reco, l'on est aveugle et le gars d'en face aura beau être borgne il vous étrillera tout de même de la plus belle façon. 

Le hic, me direz vous, c'est que la Reco demeure un pan sibyllin du jeu, quasi ésotérique. Les maigres connaissances acquises dans ce domaine sont, comme partout dans Wargame, fruit de l'empirisme, étant donné que les développeurs nous larguent dans leur jeu comme un peloton de recrue au beau milieu d'un Dîen-Bîen-Phu numérique. 

Avouons le, personne ne semble rien savoir de la reco, et l'on en est réduit à balancer des unités au petit bonheur la chance, pas tout à fait sur, puisqu'on y connait rien, qu'elles soient vraiment efficace... on fini même par les virer du Deck, pour ne plus gaspiller de précieux points de commandement ou, ce qui n'est pas mieux, par ne plus les utiliser du tout. 

Nous allons commencer cet aperçu par rappeler quelques bases (vraiment basiques) des principes qui sous tendent la reconnaissance. Ensuite, on fera une incursion qui doit beaucoup à Water dans les données techniques des unités de Reco, et enfin on passera à un aspect un peu plus pratique de la reco avec quelques astuces qui me sont propres. 

 

 

I- La Reco.

Consiste avant tout au fait de voir l'ennemi et d'être capable de découvrir son dispositif défensif ou offensif avant qu'il ne s'en serve. Nous notons donc que l'idée de discrétion de la reconnaissance n'est pas obligatoire: le but est de savoir ce que fait l'ennemi.
Dans Wargame, l'ennemi peut cacher ses unités dans une série d'abri. Notons que le premier volet de Wargame, European Escalation, faisait apparaître des couverts lourds légers ou moyens. On ne dispose plus dans WRD que de couverts lourds: forêts et villes. 

Chaque unité dispose d'une capacité de discrétion, nommé stealth en anglais: c'est sa furtivité. 
Cette furtivité peut être Poor (faible)Medium (médiocre)Good (bonne)Very Good (Très bonne) ou Exceptional (Exceptionnelle). Chacune de ces capacités dispose du code couleur des compétences de WRD, dans l'ordre: Rouge, Orange, Vert, Vert soutenu, Cyan.
Cette furtivité permet à l'unité (offensive) de s'approcher d'une autre unité (défensive) sans être vue. Plus la furtivité est élevée, plus l'unité offensive s'approchera à courte distance de l'unité défensive sans être repérée et donc sans se faire tirer dessus. 

Chaque unité dispose d'une capacité de reconnaissance: la qualité des optiques. Les unités de Reconnaissances, qui nous intéresse plus particulièrement, peuvent disposer d'optiques, Good (bonnes, couleur verte)Very Good (très bonne, vert soutenu) et Exceptional (Exceptionnelles, Cyan). Cette qualité des optiques influe sur la capacité de l'unité de reconnaissance à détecter une unité dans son champ de vision. Une unité dotée d'optiques exceptionnelles pourra détecter une unité exceptionnellement furtive à une distance supérieure qu'une unité dotée de très bonnes optiques dans les mêmes conditions. 


On comprend donc que l'unité de reco, même dotée d'optiques exceptionnelles, à une vision limitée par la distance. Pour avoir une reconnaissance efficace il faut donc savoir ce que l'on peut demander à cette reco.


II- Données Techniques. 
Ces données ont été recueillie par Water, et son article en anglais est intéressant. j'avais demandé les données aux devs, mais je n'ai pas, à ce jour de réponse, aussi on peut se contenter des données de Water qui sont bien mieux que rien. 

 

Je ne vais pas réécrire l'article de Water, donc vous pouvez filez ici pour télécharger ses infographies, notamment, qui sont vraiment bien foutues. 

Contentons nous de quelques conclusions tirés de ces infographies.
 

En plaine/ Open fields 
- Une unité aux optiques exceptionnelles verra les unités faiblement furtive à 5005m, les unités exceptionnellement furtives à 2600m. Conclusion: sur une plaine vos chars dernières génération seront d'autant plus efficace qu'ils pourront utiliser leur portée maximale de tir avec une telle unité de reco pour les soutenir: on ne risque pas l'infiltration d'infanterie.

- Une unité aux Très bonnes optiques repérera une unité faiblement ou médiocrement furtive à 3500m, et une unité exceptionnellement furtive à 1050m. Conclusion: une unité aux très bonnes optiques ne parviendra pas à repérer des infiltrations d'infanterie de reco sur les arrières du dispositif, et pour les unités ATGM ce sera tout juste.  
- Une unité aux bonnes optiques apercevra des unités faiblement furtive à 3500m, médiocrement furtive à 2750m et exceptionnellement à 1425m. Conclusion, une unités aux bonnes optiques ne peut pas garantir la survie de vos chars face à la plupart des ATGM, et n'éclairera que très médiocrement vos offensives ATGM. 
- Une unité aux faibles optiques apercevra les unités faiblement furtive à 2100m (portée d'arme), médiocrement furtive à 1300m, et exceptionnellement à 700m. Conclusion: sans reco, le joueur qui attaque ou défend subit le mode de jeu et ne dispose pas de la connaissance du dispositif ennemi qui lui permet d'adapter au mieux son propre dispositif.

En Forêt/ Forest
La forêt, dans Wargame, c'est un environnement hostile et sans pitié. Seul John Rambo peut y survivre, et encore, c'est grâce a l'enseignement du colonel Trautman. Vous appelez ça l'enfer? Lui il appelle ça "chez lui"... En forêt, un arbre c'est un ami, un gland une munition, et un hérisson une brosse à dent.

De fait la forêt de Wargame se divise en deux partie: la forêt profonde (deep forest), commence 300m après l'orée de la forêt (Hedgeline). Ce qui tombe bien c'est que, en forêt profonde, une unité même faiblement furtive, ne sera pas détectée avant d'arriver à 300m de l'unité de reconnaissance, même si elle est dotée d'optiques exceptionnelles. 

L'orée de la forêt est donc une bande de 300m de profondeur, ou un petit bosquet de moins de 300m bloquant la ligne de vue des unités conventionnelles. Dans cet environnement les unités de Reco:

Aux Optiques Exceptionnelles: verront les unités à faible furtivité à 2750, et les unités à médiocre furtivité à 1850: certains chars peuvent donc faire un carnage embusqué en lisière de bois. Les unités à bonne furtivité seront repéré à 1350m et à très bonne furtivité à 1125m: l'infanterie ATGM est donc à son aise en lisière, mais peu d'infanterie RPG y feront de vieux os. 

Aux Très Bonnes Optiques: verront les unités à faible furtivité à 2150m, les unités à médiocre furtivité à 1450m: la plupart du temps cette unité de reco ne peut donc soutenir que médiocrement l'attaque d'une forêt. Les unités à bonne furtivité sont détectés à 1075m, et à très bonnes furtivité à 875m soit très proche de la portée de certaines armes antichars. 

Aux Bonnes Optiques: verront les unités à faible furtivité à 1500m, à médiocre furtivité à 1000m, soit à portée de canon. Les unités à bonne furtivité seront reconnu à 750m, et à très bonne furtivité à 600m. Conclusion ce type de reco est inadapté aux forêts. 

De manière générale les tanks ne découvrent pas les unités d'infanterie avant d'être à portée d'arme antichar, même des pires. 
Les hélicoptères avec des optiques exceptionnelles parviennent à repérer l'ennemi en forêt profonde à 700m. Ce qui peut conférer un avantage si on micromanage bien pour éviter les manpads.

En Ville/
Les unités dotées d'optiques exceptionnelles verront l'infanterie à bonne furtivité à 1000m  , l'infanterie à très bonne furtivité à 825m, l'infanterie à furtivité exceptionnelle à 675m . Conclusion: même avec ce genre d'unité, nettoyer une ville demande beaucoup d'attention et d'APM. 

Les unités dotées de très bonnes optiques découvriront l'infanterie à très bonne furtivité à 650m , à bonne furtivité à 750m  , à exceptionnelle à 525m. Conclusion: on est à portée d'Antichar.

Les unités dotées de bonnes optiques voient l'infanterie à une distance comprise entre 500m et 450m. Conclusion: ça sent la merguez. 
Les véhicules en ville ne sont jamais considéré comme en garnison, il sont donc considéré comme en plaine. 

 

Les lignes de Vue
La vue peut être bloquée par: 
- la déclivité du terrain, 
- des constructions,
- par une trop grande profondeur de forêt (+de 300m) 

- par deux blocs de forêt. 
C'est alors tout autant la manière de placer ses unités de reco que la qualité de leurs optiques qui jouera dans ces cas là. Choisissez judicieusement l'emplacement.  


III- Astuces, tactiques et trucs divers. 

La reco est une putain de plaie, et personne ne peu se targuer d'en être un maître. Si j'appliquais déjà mes propres conseils je serais sûrement bien meilleurs en multi!

Premier conseil, je préconise la reco terrestre: les hélico de reco sont fragiles, facilement détectable car toujours à découvert et coûte souvent assez cher. Moralité, on en déploie souvent un au lieu de deux reco terrestre et, lorsqu'il se fait descendre on se retrouve aveugle au lieu d'être borgne. Sans parler du temps pour le faire ré-acheminer. Ponctuellement, notamment pour reconnaître une forêt ou pour accompagner un assaut aérien, il peut être utile. Il faut alors privilégier des hélicoptères armés, surtout avec des armes anti hélicoptère d'ailleurs.

 

Deuxième conseil, on attaque pas sans unités aux optiques exceptionnelles: c'est la seule manière d'arriver à repérer les menaces avant que celles ci ne se mettent à vous tirer dessus. Si vous avez un APM de coréen et que vous pouvez manager votre offensive, des unités aux très bonnes optiques peuvent faire l'affaire mais il faut stopper dés l'apparition du moindre ennemi, l'éliminer, et reprendre l'assaut. 
 

Troisième conseil, le contrôle de la carte passe par la reconnaissance: les infanteries héliportées ou les infanterie de reco combinant discrétion et performance des optiques méritent une très belle place dans les Deck

Quatrième conseil, organiser ses lignes de défense en ayant conscience de la capacité de celles ci à se cacher, permettra de les optimiser. N'oubliez pas de leur donner une unité de reco pour optimiser l'efficacité de leurs armes: de unités aux très bonnes optiques sont tout à fait adaptées dans ce rôle défensif pour tout type de milieu. Les unités aux bonnes optiques joueront ce rôle défensif en plaine. 

Cinquième conseil, ne pas hésiter à descendre (zoomer) à hauteur d'unité pour vérifier que rien ne bloque la ligne de vue. 

Sixième Conseil, dans le cas ou vous n'ayez pas une unité de reco assez performante sous la main, n'hésitez pas à avancer (avec prudence) votre dispositif de reconnaissance plutôt que de le laisser à hauteur de vos lignes de défense.

Septième Conseil, les unités de reconnaissance vous permettront une reco performante. Mais si il s'agit juste de tester la présence de l'ennemi, des transports de troupe vides ou des unités cheap peuvent faire l'affaire. En plus de générer une diversion: une charge de BTR c'est toujours impressionnant.

 

Je demeure ouvert à toute remarque et toute suggestion sur ma petite contribution. 


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#11265 Battlefield 1 !

Posté par BlacK DREAM - 08 May 2016 - 17:41

Mais arrêtez un peu. La France sera en DLC c'est tout


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#10360 Sujet a flood

Posté par Brennos - 27 November 2015 - 00:37

Les renseignements Gaulois nient toute implication dans ta forfaiture, en effet, ton américanisme croissant et pédant (bouhahaha) on fait de toi un membre dormant de l'anti-france ! Sans que tu t'en rende compte ! à l'insu de ton plein gré !

 

Du coup, tu fais l'objet d'une fiche GN (comprendre : Gros Naze) de la DGRG (Direction Générale des Renseignements Gaulois), de fait, tout renseignements qui te sont donnés sont uniquement dans le but de te mener droit dans le mur !

 

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Tu es bien eu là, hein? Dans ta gueule ! ça t'apprendra à être Charlie par devant et dollars par derrière !


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#10329 Sujet a flood

Posté par Leibsturm - 24 November 2015 - 20:57

Parce que l'actualité est terrible, je propose de tous nous mobiliser !!!


1448394781-sukhoi-su-24-inflight-mishin.


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#12346 WRD - Nation Pack Israel + Patch v.47860

Posté par Leibsturm - 10 October 2016 - 00:00

Knapp, tu as oublié le deck aéro avec ses hélicos qui ont encore moins d'autonomie qu'une autolib :D !
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#12085 D'où vient ton pseudo ?

Posté par ViciousKoala - 09 September 2016 - 09:57

Ben moi mon pseudo je l'ai même pas choisi.

 

A une époque que les moins de 20 ans ne pouvais pas connaitre je faisait de la planche à roulette (et oui...)

A cet époque j'avais un look plutôt punk et notement une veste de treillis que je portais TOUT LE TEMPS.  Sur le dos un pote m'avais dessiné un koala à l'air franchement pas content. Du coup les gars que je connaissais peu m'appellais Koala quand il ne connaissais pas mon prénom et mes potes on fini par faire pareil.

 

Et un beau jour est arrivé l'alpha de countr strike. Et là on c'est tous dit punaise faut faire des LAN toutes les deux semaines les gars. (on avait pas tous internet). Mon pseudo etait alors juste Koala. Mon style de jeu de l'époque tout en embuscade et en coup de couteau dans le dos m'a valu d'être regulierement taxé de Koala vicieux. J'ai donc rapidement pris le pseudo de "Vicious_Koala" in game qui est rapidement devenu "ViciousKoala" et  qui n'a pas changé depuis plus de 15 ans.

 

Truc marrant c'est un pseudo qui a aussi une vie hors des internets puisqu'il y a encore des personne que je connais pourtant depuis très longtemps et qui ne sont pas des gamers qui m'appelle encore "Koala" " Vicious" ou "Vicious Koala."


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#11880 Hearts of IRON IV

Posté par D00my88 - 12 July 2016 - 18:48

en même temps au brésil la notion de genre et de sexualité c'est juste une question de chirurgie ;)


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#11714 Sujet a flood

Posté par Leibsturm - 18 June 2016 - 13:04

Parce que bon, c'est un jour important et qu'il faut donc marquer le coup ( de pelle ? Oui ok Brennos tu sors ! Non cherche pas je sais que tu allais dire ça ! ) 

 

 

La-pelle-du-18-juin.jpg


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