Aller au contenu

Retrouvez ColdWarSpirit sur Twitter ! Cliquez Ici !

Photo

D'où vient ton pseudo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Alex ♣ White

Alex ♣ White

Vétéran

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1285 messages

Posté 08 September 2016 - 22:55

Charité bien ordonnée commence par soi-même :P

Alex White... D'où ce pseudo peut-il venir ? En fait j'ai adopté ce pseudo il n'y que très peu de temps.

Je ne suis pas adepte des pseudos "exotiques", je préfère souvent mettre mon prénom. Enfin, pas tout à fait puisque mon vrai prénom c'est Alexandre, bref.. Donc en règle générale, quand je m'inscrivais sur un forum ou autre, je prenais Alex. Le problème c'est ce pseudo n'est pas toujours disponible et je n'aime pas avoir plusieurs pseudo. Et à moins d'être vraiment obligé, je ne mets pas de chiffres. Voilà pour le début.

Quand j'ai commencé l'informatique, il y a même pas une dizaine d'années, j'ai beaucoup été attiré par le code, le code html, le code source d'une page et je m'amusais, via des sites pour, à décoder des mots de passe. J'aimais et même encore aujourd'hui, cet univers de hack, de hacker si l'on pouvait appeler ça comme çà.

J'ai également un tempérament assez rebelle (mais sans violence svp :P). Et quand on cherche le point commun entre ces deux défauts ( :D), bah oui, on tombe sur le pirate. Alex White (ou plutôt Alexander White) fut un pirate du 18ème siècle, mort en 1784. Je n'ai pas plus de détails dessus mais ce qui m'intéressait c'était de trouver un pseudo ayant mon prénom et qui soit en rapport avec un pirate, d'où aussi mon avatar...

Juste pour info, voici une liste de pseudos par lesquels je suis passé avant de définitivement trouver le bon.

Premiers jeux sur Amstrad : AKX. Ne me demandez pas pourquoi :P

Ensuite, les premiers comptes chez Ubi : col.AXK, probablement une extension de celui de dessus.

Ensuite j'arrive sur Alex, que je garde un bon moment Et avant de me fixer sur Alex White je passe par A150278 pour WoT, pseudo ridiculement ridicule :D.

Aujourd'hui quand je peux, j'ajoute un petit trèfle (♣) entre les deux mots, ça donne un côté fétiche...

Voilà, c'est écrire beaucoup pour un simple pseudo, mais je pense que ce dernier doit représenter sa personnalité mais seulement pour soi-même.

:)

Edit : J'ai faillit oublié l'excellentissime 766xAlex pour WEE ! :lol: 766 qui représentait à l'époque l'USS 766 Charlotte, mon sous-marin dans Dangerous Waters.

bbf2b143.jpg -- 109e4f2f.png

#2 Brennos

Brennos

Vétéran

• Modérateurs
  • 1328 messages

Posté 09 September 2016 - 00:25

Intéressant comme topic ! Je vais me prêter au jeux ! :lol:

Mon tout premier pseudo fut "Cambrone"

Basé bien entendu sur le général de Napoléon avec une faute volontaire, j'enlève un "n", j'ai eu ce pseudo un bon moment, et je l'utilise encore sur certains jeux quand Brennos est pris (Mon compte sur les Wargame est un bon exemple)

Puis j'ai été sur Battlefield, et faire partie d'une team sur le 2, je les ai rejoins en tant que Cambrone mais pour coller au theme de l'équipe j'ai du passer à "[Kaamelott] Dagonnet" (d'ailleurs j'ai retrouvé le forum... nostalgie !)

Sur 2142, j'ai pris un blase de tueur ! Que même l'engagé guignol ferait pas mieux, "LuCidAcid", bienvenue dans l'ère kikoolesque du branlage de kiki sur le KdR et les headshots de l'espace ! :lol: (je suis meilleur aux FPS que aux RTS...)

Puis j'ai fait du RP sur W40k, donc j'ai eu des pseudos en adéquation à certains personnages. Et au final je suis repartis sur des pseudonymes de personnages historiques, du coup, "Brennos" ! Premier à piller Rome ! Et quand c'est pris, j'ai plusieurs personnages Celtiques plus ou moins connu en réserve... Viridomaros, Critognatos, Ambigatos, Bituit, Celtil...

Mais Cambrone restera je pense toujours dans un coin de la tête

Voilà pour moi !

• Alex ♣ White aime ceci
"Avoir le refrain beau à rechercher des crosses serait prendre à revers la haine à écoper" Zehirmann

#3 Knappick71

Knappick71

Endurci

• Contributeur
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • LocationBourgogne

Posté 09 September 2016 - 09:04

Je trouve ce topic cool ! Alors à mon tour:

J'ai commencé avec un pseudo très peu utilisé: Napoléon. LOL

Oui à l'époque j'étais pas très inspiré à ce moment là. J'avais donc décidé d'utiliser mon personnage historique préféré.

Ensuite j'ai pris définitivement ce pseudo: Knappick71. Alors celui est plus subtil que le premier. En effet, je suis passionné par le sport automobile et surtout par le Rallycross. Et bien il y a un pilote qui utilise le pseudo "Knapick" pour pouvoir courir quand il était jeune.

Je l'ai juste modifié un peu et voilà !

• Alex ♣ White aime ceci

N'interrompez jamais un ennemi qui fait une erreur ...

#4 Alex ♣ White

Alex ♣ White

Vétéran

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1285 messages

Posté 09 September 2016 - 09:44

Donc tu as un pseudo d'un mec qui lui même a pris un pseudo ? ok ! :lol:

• Knappick71 aime ceci

#5 ViciousKoala

ViciousKoala

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 09 September 2016 - 09:57

Ben moi mon pseudo je l'ai même pas choisi.

A une époque que les moins de 20 ans ne pouvais pas connaitre je faisait de la planche à roulette (et oui...)

A cet époque j'avais un look plutôt punk et notement une veste de treillis que je portais TOUT LE TEMPS.  Sur le dos un pote m'avais dessiné un koala à l'air franchement pas content. Du coup les gars que je connaissais peu m'appellais Koala quand il ne connaissais pas mon prénom et mes potes on fini par faire pareil.

Et un beau jour est arrivé l'alpha de countr strike. Et là on c'est tous dit punaise faut faire des LAN toutes les deux semaines les gars. (on avait pas tous internet). Mon pseudo etait alors juste Koala. Mon style de jeu de l'époque tout en embuscade et en coup de couteau dans le dos m'a valu d'être regulierement taxé de Koala vicieux. J'ai donc rapidement pris le pseudo de "Vicious_Koala" in game qui est rapidement devenu "ViciousKoala" et  qui n'a pas changé depuis plus de 15 ans.

Truc marrant c'est un pseudo qui a aussi une vie hors des internets puisqu'il y a encore des personne que je connais pourtant depuis très longtemps et qui ne sont pas des gamers qui m'appelle encore "Koala" " Vicious" ou "Vicious Koala."

• Brennos, Knappick71, HOMME et 2 autres aiment ceci

#6 D00my88

D00my88

Endurci

• Membres
  • PipPipPip
  • 535 messages

Posté 09 September 2016 - 20:14

haaa le beau topic :)

J'ai commencé le jeu online avec starcraft 1, j'ai donc cree mon premier pseudo pour ce jeu.

je me suis appelé looliloop

aucun rapport avec la marque de sucettes ou alors inconsciement, me fallait un truc vite tapé et pas prise de tete...

Toujours pour starcraft 1 vu qu on pouvait pas reset les stats et que quand on participait a un clan il fallait creer un autre pseudo je me suis appelé Kaiser.GFS , parce que empeureur en allemand ca rox, parce que je venais de mater usual suspect etc etc je lai gardé un moment me faisant une petite reputation sur FRA-1 (les inities comprendront ;) )

et puis le clan est mort mais moi j ai continué de jouer et j'ai voulu un autre pseudo, je reprenais looliloop de temps en temps mais je n etais plus satisfait.

A cette époque la je jouais au jeu de role papier, et notament a un totalement génial, sorte de mix de cyberpunk, mad max, judge dread, warhammer 40k dans l'espace avec des zombis mutants, des règles géniales et un background terrible bref la classe. J'ai évidement nommé Mutant Chronicles.  (pour ce qui ont vu le film inspiré du JDR, paix a votre ame... c 'est un super navet mais je l'aime bien quand meme car il reprend pas mal de fluff du jeu, mais c est quand meme un navet :( )

Bref quel rapport me diriez vous ? et bien Mutant chronicles etait directement inspiré d'un jeu de carte, précursseur de magic (et au combien plus fun) mais qui n'a malheureusement pas pris en france baptisé Doom Trooper.

Voilà mon pseudo starcraft tout trouvé : Doom_Trooper. avec lequel j'ai enormement farmé ce jeu :) et puis de fil en aiguille et avec l'arrivée des fps et nottamant de Day of Defeat (3.0 ; 3.1 ; 1.0 1.1 et 1.2 je chie sur valve pour ce qu ils ont fait de ce jeu en le passant sur source) a mon sens le meilleur fps de tous les temps.

mais je m'égare, je disais donc avec l'arrivée des fps et de day of defeat il me fut nécessaire de raccourcir ce pseudo qui est tout naturellement devenu Doomy.

je n'ai pas changé depuis :)

a noter une appartée avec le pseudo Frerot^ScHuLtz, quand j'oeuvrais en tant que distingué Sniper/MachineGunner de la team ScHuLtZ sur DoD :) 

haaa le bon temps :)

*

sinon pour l'anecdote j'ai failli rechanger de pseudo a une période car malgré moi le raccourci Doomy a un connotation particulière dans la langue de shakespeare... quand je participais a une campagne online de Day of Defeat (Battle For Europe) avec des affrontement épiques en équipe de 16 vs 16 sur des rounds de 12h d'affilé avec des joueurs de toute l'europe et des USA pour assurer une file de renforts il a été porté a mon attention que hurler DOOMY !!! dans le TeamSpeak pouvait prêter a confusion car en anglais cela ce traduit grosso modo par " baise moi". assé désappointant je l'avoue ^^

• Brennos, Knappick71, Leibsturm et 1 autre aiment ceci

#7 Knappick71

Knappick71

Endurci

• Contributeur
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • LocationBourgogne

Posté 09 September 2016 - 20:30

DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMY !!!!!

N'interrompez jamais un ennemi qui fait une erreur ...

#8 Alex ♣ White

Alex ♣ White

Vétéran

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1285 messages

Posté 09 September 2016 - 21:04

Vraiment intéressant d'apprendre d'où naissent les pseudos ! :)

#9 GenesisFRA

GenesisFRA

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • LocationLONDON - UNITED KINGDOM

Posté 11 September 2016 - 20:49

GENESIS et pour les intimes de TS Géné ou Gen , pourtant Genesis n'est pas long à prononcer mais rare sont ceux qui prononcent mon pseudo correctement sur TS lol bref j'accepte :unsure:

J'ai toujours eu  dans tous les jeux depuis plus de 15 ans ce pseudo , et oui moi je suis fidèle ( pas comme ceux qui ont changé au moins 10X d'après ce que je lis lol :ph34r:)

Alors Genesis vient du "Livre de la Genèse" mais dans sa langue traduit en latin c'est "Liber Genesis" (l'auteur du livre est Moise d'ailleurs)

Ce livre raconte le récit des origines de la VIE , ou l'humanité est présentée comme une grande famille ( AHHH je vois tout de suite certains dire " AHHHHH je comprend mieux pourquoi il veut pas que l'on se tape dessus etc.... )

Il est vrai que ce "pseudo" est de source religieuse mais je ne ferais aucun récit historique sur ce forum à connotation religieuse ...

Son contraire est Némésis qui aurait pour but de détruire la création d'un nouveau monde ( vous avez du surement apercevoir aussi ce pseudo par certains joueurs )

Sinon Genesis à aussi servit de nom pour des stations spatiales ou sondes ou encore le  Genesis Rock à été rapporté par une mission lunaire Apollo 15

J'en vois certains dire " Où le groupe Genesis " de Phil Collins ... et ben non malgré que mon père m'a beaucoup bercé sur ses musiques étant plus jeune !

That's all :-)

• Brennos aime ceci

#10 Brennos

Brennos

Vétéran

• Modérateurs
  • 1328 messages

Posté 12 September 2016 - 01:42

Haha amusant ! Et c'est vrai que même si assez court, beaucoup le raccourcisse plus encore sur TS ! :lol:

Sinon y a aussi dans l'animation et le manga qu'on peut retrouver une part biblique de Genesis, dans Neon Genesis Evangelion ^_^

"Avoir le refrain beau à rechercher des crosses serait prendre à revers la haine à écoper" Zehirmann

#11 Alex ♣ White

Alex ♣ White

Vétéran

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1285 messages

Posté 12 September 2016 - 03:24

Un pseudo est naturellement considéré trop long après 2 syllabes. D'où le diminutif Gene ou Jeanne ! :D

#12 Brennos

Brennos

Vétéran

• Modérateurs
  • 1328 messages

Posté 12 September 2016 - 13:09

Spoiler

Elle est oùùùù Jeaaaanne? :ph34r:

Bon et les autres là ! Aller hop hop hop en avant les explications de vos pseudos ! :lol:

#13 HOMME

HOMME

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 12 September 2016 - 23:33

L'HOMME n'a pas toujours été ainsi.

En effet, au cours de sa magnifique et grandiose existence celui-ci à changer trois fois de nom créant par le fait même trois religions :

- Le premier jour, il choisit de se faire nommer Dolamroht la bien heureuse présente dans le seigneur des anneaux en l'honneur de la ville de Dol Amroht célèbre pour ses gens et son port.

- Le second, il adopta une livrée minérale car tel est son désir. En relation de son véritable prénom il a choisi de prendre ce substitut qui représente le penseur qu'il est.

- Dernièrement, on le prénomme l'HOMME saint parmi les saints, dieux d'entre tous, il pense, décide et interfère selon son envie. Il exerce ce pouvoir avec bienveillance, tous lui reconnaisse cela. 

L'HOMME est et sera toujours ainsi la gloire de toute l'humanité : GLOIRE A L'HOMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Brennos aime ceci

#14 Brennos

Brennos

Vétéran

• Modérateurs
  • 1328 messages

Posté 13 September 2016 - 01:34

Hahaha pas mal pour Crotou ! :D

L'homme oublie de préciser que c'est ici même sur CWS, au contact des premiers fidèles qui vouent un culte à son ego démesuré image que son pseudonyme changea, suivi de près par son image de profil Steam, qui encore aujourd'hui ravive des flammes de la nostalgie sur l'intelligence inouïe de l'Homme et de ses fidèles. C'est ainsi que de minéral il passa à l'HOMME !

Spoiler

Admirez ! S'il vous plait, la magnificence de l'Homme, au paroxysme de son génie, au summum de sa puissance, à l'apogée de sa force ! Bref ! L'Homme, le Seul, le Vrai, l'Unique, l'Indémodable, et selon certaines l'Indomptable.

Toujours présent :

Spoiler

Et souvent moqué  :ph34r:  :

Version Genesis

Spoiler

Version Ghost

Spoiler

Son Courroux n'en est pas moins terrible :lol:

Face à Genesis

Spoiler

Face à Ghost

Spoiler

Et même ceux qui n'ont rien fait hormis se bidonner des blagues de ses compères :ph34r:

Spoiler

Spoiler

• HOMME et GhostSpartans aiment ceci

#15 GenesisFRA

GenesisFRA

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • LocationLONDON - UNITED KINGDOM

Posté 13 September 2016 - 18:49

@ L'homme = Bullshit VA ta définition  ! ( traduit de la plus belle langue "anglaise" signifiant ramassis de conneries )

@ Brennos = You are the best !

PS : Feldspath restera Feldspath

#16 GhostSpartans

GhostSpartans

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 16 November 2016 - 21:44

Pour moi c'est très simple il est fait de deux parties :

(Spoiler alerte) : Ghost & Spartans

Ghost :Fantôme en français, je ne suis pas un fantôme, mais plus une création de vos esprits. Je vous recommande de consulter votre médecin :ph34r:

French people are so hardcore, they eat pain for breakfast.  ^_^

#17 Brennos

Brennos

Vétéran

• Modérateurs
  • 1328 messages

Posté 16 November 2016 - 22:00

Je n'ai absolument pas peur :ph34r:

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)