Aller au contenu

Retrouvez ColdWarSpirit sur Twitter ! Cliquez Ici !

Photo

Vaincre dans une campagne Multi versus.

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 SJA

SJA

Recrue

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 November 2016 - 16:51

Tout est dans le titre. Avec un ami nous faisons les campagnes de WALB.

Pour l'instant, personne n'a gagné "guerre dans le Nord" avec les rouges.

"Joukov" est gagnable aux points avec les Rouges.

Pour "Forteresse Oslo", jusque là personne n'avait gagné avec l'OTAN mais nous avons débuté une nouvelle campagne dans laquelle j'ai l'OTAN et je suis sur le point de vaincre.

Voici la manœuvre.

Dans cette campagne les rouges qui défendent ont l'avantage aux points politiques et des groupes avec peu de moral et d'initiative.

Ci l'OTAN arrive généralement à balayer 2 ou 3 groupes des les premiers tour de jeu avec le concours des bombardements maritimes, les rouges accumulent les points politiques et finissent par l'emporter d'autant plus qu'ils possèdent deux frappes chimiques.

Le point faible des rouges n'est donc pas tant dans la faiblesse de départ de ses groupes en début de partie que dans le fait qu'ils ne disposent en réalité que deux points de renforts: Stockholm et Malmö.

Dans la campagne précédente, j'ai pris Malmö mais celà n'a pas suffit. Les renforts sont arrivés de Stockholm et ont submergé les groupes de l'Otan.

J'ai donc décidé pour cette nouvelle campagne de prendre les deux points de renfort dès le début de partie.

L'OTAN dispose de 60 points au tour 0. 40 points sont utilisés pour recruter la 82° qui saute sur Stockholm qui est prise en 1 ou 2 tours. 10 points sont utilisés pour bombarder Malmö, le groupe s'y trouvant voyant sont moral tomber à 1. L'infanterie britannique est envoyé sur Copenhague non défendu (5 points politiques).

Il reste 10 points.

Au tour 1, en laissant partir la 101, on réclote 20 points et on démarre le tour avec au minimum 30 points. De quoi recruter les commandos lequi sont envoyé sur Malmö qui est prise sur le champ.

Ainsi, à la fin du tour 1, les rouges ont certes des points politiques mais aucun port pour les faire arriver sur la carte.

Seuls les marines russes peuvent déloger les paras et les commandos, ce qui est trés peu probable.

Nous sommes donc dans la situation où seuls l'OTAN peu amener des renforts.

Pour l'heure, la partie est en cours, je vous posterai une capture dès que possible.

#2 BlacK DREAM

BlacK DREAM

Entraîné

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 26 November 2016 - 13:52

et tu en es a quelle date ?

La guerre c'est comme la chasse sauf qu'a la guerre les lapins tirent

#3 SJA

SJA

Recrue

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 January 2017 - 18:42

Bon celà n'a pas marché.  La 82 ne peut pas bouger de peur de perdre Malmo par un débarquement. et aucun renfort ne peut arriver par air via Malmo.

On a essayé d'autre stratégie qui ont toutes échoué.

quelqu'un a-t-il jamais gagné cette campagne contre un humain ?

Pareil pour la grande campagne. Est-elle gagnable en jouant côté pacte ?

#4 SJA

SJA

Recrue

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 February 2017 - 10:50

Bon alors pour le coup, je viens de tester une nouvelle stratégie pour la grande campagne jouée en tant que communiste.

Jusqu'ici moi et mon partenaire de jeu lorsqu'il jouait les rouges avions chaque fois tenté de prendre Oslo et le Dk des les premiers tours. Celà a toujours tourné à l'échec car les zones sont facilement contestées par le joueur capitaliste. Oslo, Stavenger Aarhus, Copenhague subissent des attaques et le joueurs communiste échoue par manque de points politique.

Alors cette fois j'ai tout miser sur l'offensive au nord avec pour objectif, la destruction de la totalité de l'armée Norvégienne.

Mon tour 0 a consisté à déployer un groupe de para sur le BG norvégien le plus au sud,

à déployer un deuxième groupe de para sur le BG à l'est avec attaque chimique,

à envoyer les deux BG blindés russes sur le BG norvégien à l'Ouest avec bombardement aérien,

à attaquer Aarhus avec bombardement aérien.

Résultat, en deux tours, j'ai détruit la totalité des BG norvégiens et la Panzerbrigade.

Actuellement , j'en suis au tour 7 et je viens de prendre Oslo en détruisant un BG blindé suédois par encerclement.

Je dois avouer n'avoir jamais été dans un position aussi favorable.

#5 SJA

SJA

Recrue

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 February 2017 - 10:51

.............................

#6 SJA

SJA

Recrue

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 February 2017 - 10:51

.....................

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)